Cette bière est d’inspiration allemande. Les notes de banane et de clou de girofle proviennent de la levure et du contrôle précis de la température durant sa fermentation. Le côté céréalier léger du blé qui rappelle légèrement le pain se marie bien au houblonnage léger pour donner une bière aussi rafraîchissante que plaisante.
4,5 % ABV 20 IBU
Style
Hefeweizen
Malt
Pâle 2 rangées, blé malté , munich léger
Houblons
Magnum (Amérisant), Columbus (Herbal,Agrumes), Tettnanger (Herbal/épicé)
Apparence
Voilée, légèrement dorée, le collet est d’un blanc épais
Arôme
Clou de girofle, vanille, banane
Goût
La gazéification permet de bien goûter la banane (mûre crémeuse) dès la première gorgée. La levure apporte des notes d’épices, de poivre et de clou de girofle en avant-plan. Le blé est bien goûteux, rappelant sans contredit le pain au blé fraîchement tranché. Des notes de vanille sont aussi présentes. Son corps est moyen et sa finale douce avec un bon goût léger de banane qui picote la bouche.
Le miel et les saveurs florales s’ajoutent aux malts déjà bien présents. Le côté terreux et herbacé des houblons font en sorte que le miel reste subtile. Sa finale est bien sèche aux notes florales et mielleuses.
Cette bière est d’inspiration allemande. Les notes de banane et de clou de girofle proviennent de la levure et du contrôle précis de la température durant sa fermentation.
Selon CAVOK, Runway 11 a tout pour vous plaire comme Lager Américaine Légère. Brassée avec du malt pâle et du riz afin de produire un goût léger et rafraîchissant
Un mélange unique d’abricot, de malts foncés et de levure de type saison qui crée une série de saveurs complexes et attirantes. Chaque gorgée en dévoile un peu plus. Des notes riches en chocolat et en café ressortent particulièrement. Au nez, on y retrouve l’abricot mais tout subtilement.
Des 4 ingrédients principaux de la bière (Eau, Malt, Houblon et Levure), les houblons sont prédominants, ajoutés à la fin du brassin pour en retirer les notes fruitées d’agrumes sans y ajouter trop d’amertume.
Notre “Saison” est légère. En bouche, le goût d’agrumes aussi bien qu’un soupçon de clous de girofles et de vanille sont évoqués. Elle est donc très rafraîchissante. La présence de houblons est volontairement légèrement plus élevée que le style “Saison” traditionnel. Cette différence est particulièrement décelable en arôme.
Un style classique IPA de la côte ouest-américaine avec une quantité appréciable de houblons du Nouveau-Brunswick. Le style est respecté mais de plus, une amertume agréable d’agrumes et de pin est percevable en avant-plan.
Un Stout bien arrondi, la vanille et les notes de caramel se marient avec l’amertume du cacao et des malts torréfiés. Le côté herbacé et boisé des houblons lui ajoute juste assez de complexité pour en faire le parfait Stout pour étancher la soif.
Brassée en collaboration avec Tomaš Kincl de l’Université UCT de Prague en République Czech et avec des houblons Czech importés par Bines and Vines de l’IPE. Cette bière est brassée à la méthode de décoction Czech avec des houblons modern de ce même pays.
Elle est brassée afin de faire ressortir les notes acides qui proviennent de la procédure de surissement du moût. Cette bière est d’une acidité forte, mais en bonne dose. Elle est bien équilibrée avec son houblonnage qui lui donne ses saveurs complexes de fruits et d’agrumes.
Une Altbier traditionnelle allemande qui marie très bien les saveurs de caramel malté avec l’amertume épicée et terreuse des houblons, malgré son corps relativement léger. Le conditionnement à froid de plus longue durée permet à cette bière d’être moins fruitée et sucrée que la plupart des ales.
Une Ale rousse bien équilibrée, typique du style avec un corps moyen offrant des notes de caramels, de fruits secs et de noix. Carbonatation (gazéification) modérée avec une belle amertume en finale.
Brassée à la méthode de décoction Czech. Le mélange malt et eau est placé dans la cuve matière. Un certain volume de la maische est prélevé et est porté à ébullition puis ensuite réintroduit dans la cuve matière. Ce processus permet d'élever la température de l'ensemble dans le but d'obtenir la température de palier voulue.