Brassée à la méthode de décoction Czech. Le mélange malt et eau est placé dans la cuve matière. Un certain volume de la maische est prélevé et est porté à ébullition puis ensuite réintroduit dans la cuve matière. Ce processus permet d'élever la température de l'ensemble dans le but d'obtenir la température de palier voulue. Cette opération est répétée à chaque changement de palier, une méthode à une, deux ou trois trempes, selon le nombre de paliers.
Ce long processus permettra aux saveurs plus complexes du malt de ressortir plus facilement. À saveur de céréale fraîche (qui peut rappeler le pain frais et croquant), cette dernière possède aussi des nuances mielleuses. La bière demeure toutefois bien sèche (aucunement sucrée). Vers la finale, le houblon apporte des notes florales et herbacées en plus d’une amertume moyenne qui s’étire en bouche un moment. Le houblon Saaz est probablement le responsable de ces saveurs caractéristiques aux Pilsners tchèques. Quelques nuances délicatement épicées semblent également être apportées par le houblon. Elle reste toutefois une bière rafraîchissante. Une bière super efficace, c’est assez « crisp », facile à boire et rafraîchissant.
Baie Sur L’Amer, Raspberry Sour
4,3% ABV6 IBU
Mélange agréable de framboise avec des notes d’agrumes et de céréales. Effervescence moyenne et une acidité très agréable.