Aujourd’hui, CAVOK Brewing Co possède un système de brassage de 18 hectolitres et 6 fermenteurs coniques en acier inoxydable de 36 hectolitres. Cavok produit toutes sortes de bières spécialisées et saisonnières, distribuées partout au Nouveau-Brunswick. Leurs bières ainsi que d'autres bières artisanales locales peuvent être dégustées dans la brasserie qui peut accueillir jusqu'à 110 personnes.
Nos Valeurs
1. Engagement communautaire : Nous visons à être un lieu de rassemblement pour les habitants et les touristes et redonner en retour par le biais de dons et de participation à des événements communautaires.
2. Soutien local : Nous accordons la priorité au travail avec les agriculteurs, les entreprises et les travailleurs locaux pour les ingrédients, les fournitures et l'entretien.
3.Esprit d'équipe : Nos employés font partie de la famille et nous favorisons un sentiment de fierté et d'appartenance parmi les membres de notre équipe.
4. Passion pour le brassage : Notre engagement envers la qualité et l'innovation dans le domaine du brassage est au cœur de nos opérations.
5. Durabilité : Nous nous efforçons de fonctionner de manière durable, en utilisant les ressources locales et en entretenant efficacement nos équipements.
Chez Cavok, nous avons comme philosophie le soutien au développement des entreprises locales. Lorsqu’il en est possible, nos ingrédients et nos produits sont achetés localement. Nous travaillons donc conjointement avec des agriculteurs locaux afin de nous approvisionner en ingrédients pour la confection de nos bières. De plus, l’achat de nos produits tels que nos grignotines, nos produits promotionnels et nos services en marketing proviennent d'entreprises de chez nous. Enfin, nous voulons aussi mentionner que nous embauchons régionalement nos professionnels de métiers spécialisés, responsables de modifier et d’entretenir notre équipement de brassage.
Chez Cavok, l’esprit d’équipe nous tient à cœur. Nos employés font partie de la famille CAVOK et nous tenons à ce que cette équipe soit fière de faire partie de la famille.
Nous nous efforçons d'être un lieu de rassemblement des plus agréable pour toutes les personnes de notre communauté et pour nos touristes. Il est important pour nous de redonner à cette communauté qui nous appuie grandement. C’est une responsabilité sociale importante pour CAVOK. Nous lui redonnons donc aussi souvent que possible, à l’aide de dons et de participations à des événements communautaires.
Notre HistoireCette histoire débute officiellement au courant de l’été 2010. Après un quart de travail exigeant au centre de contrôle régional de Montréal Qc, Serge et Serge décident d’aller prendre un verre afin de « décompresser » quelque peu.
« Nous étions deux Acadiens du nord du Nouveau-Brunswick exilés à Montréal employés comme contrôleurs de la circulation aérienne. En jasant de nos passions, de nos rêves et de ce que nous envisagions dans le futur, nous avons découvert que nous étions tous deux passionnés de la bière et brasseur amateurs. Cette passion nous avait amené à visité des brasseries un peu partout dans le monde, depuis les tous débuts des années 90. Comble de cette surprise fut de découvrir que nous avions tout deux le même rêve: celui d’être propriétaire de sa microbrasserie. C’est de là que le projet « Cavok » a pris naissance », racontent les deux Serge.
De retour au Nouveau-Brunswick en 2014 comme contrôleurs aériens à Moncton, ils commencent à brasser ensemble dans le garage de Serge Nadeau.
« Ce lieu sera notre laboratoire pour un peu plus de deux ans. Nous en profiterons pour faire des recherches intensives sur le domaine brassicole et pour parfaire notre art. Plusieurs de nos amis ont bien profité de cette période en testant nos produits et nous avons bien apprécié leur rétroaction. Cette période de création et de développement a connu son lot de bonnes bières et de moins bonnes, mais elle est surtout empreinte de bons souvenirs. Notre parcours a bien évolué depuis et nous sommes maintenant entourés d’une excellente équipe. De plus, notre système de brassage actuel, un quatrième, est de 1800 litres. C’est une énorme évolution si nous le comparons au premier qui était de 20 litres » enchaînent les deux brasseurs.
Après plus de 5 ans d’existence, les deux propriétaires de Cavok sont toujours contrôleurs de la circulation aérienne et tout aussi…sinon plus passionnés du domaine brassicole.